La fin de la loi pinel, jusqu’à quand investir ?

Demander un devis pour les travaux de ramonage chez soi : comment s’y prendre ?
décembre 8, 2020
un plombier à proximité
Comment trouver un plombier à proximité ?
janvier 15, 2021

La fin de la loi pinel, jusqu’à quand investir ?

Quand prendra fin la loi Pinel ?

L’immobilier neuf est un secteur très florissant, mais encore timide. Aussi, afin de booster les investissements dans le domaine, plusieurs mesures ont été initiées par le gouvernement, dont le dispositif Pinel. Mis en vigueur en septembre 2014, en remplacement de la loi Duflot, l’investissement locatif avec la loi Pinel connaît du succès. En témoignent les multiples reconductions! En effet, la fin de la défiscalisation par la loi Pinel devait initialement s’achever en 2017, mais le dispositif sera reconduit et prorogé jusqu’à décembre 2021. En novembre 2020, la loi Pinel a encore été prolongée pour une durée de 4 ans avec toutefois quelques modifications à partir de la 3e année. Par contre, l’un des axes de la loi Pinel qui propose la réduction d’impôt sur l’acquisition ou la construction des maisons neuves individuelles s’est bel et bien achevé le 31 décembre 2020. Sur ce, cette disposition n’est plus valable. Néanmoins, en ce qui concerne les logements neufs et les appartements, le dispositif est encore applicable jusqu’à 2024. Ainsi, il est encore temps de profiter de cet excellent dispositif pour réduire vos impôts en investissant dans l’immobilier neuf.

Quelles sont les conditions pour investir dans la loi Pinel ?

Les avantages d’un investissement dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel sont nombreux. Il s’agit entre autres de la réduction des impôts, la création de nouvelles habitations, l’exonération de la taxe foncière sur propriétés bâties… Cependant, plusieurs conditions doivent être respectées afin de bénéficier de ce dispositif de défiscalisation. En effet, la loi Pinel impose l’achat d’un logement neuf ou alors rénové. De plus, une mise en location immédiate du logement pour 6,9 et 12 ans est exigée dans les termes de la loi. Par ailleurs, il faudrait évidemment respecter l’échéance de la fin de la loi Pinel, qui finalement est prolongée jusqu’en 2024. Ainsi, si votre bien remplit toutes ces conditions, vous êtes alors éligible pour bénéficier des atouts du dispositif et épargner de l’argent pour votre retraite ou pour un autre projet. Pour ce faire, il faudra rapidement constituer votre dossier et commencer à profiter des avantages de la loi Pinel.

Comment réussir son investissement dans le neuf avec le dispositif Pinel ?

Souhaitez-vous investir dans l’immobilier neuf et vous constituer un fonds pour un projet en particulier ? Avec la loi Pinel, c’est bien possible. En effet, pour réussir ce pari, il faudrait avant tout respecter les conditions permettant de bénéficier des avantages fiscaux de ce dispositif. Ensuite, d’autres paramètres sont à prendre en compte dans la mise en œuvre de ce projet d’investissement. Il s’agit en effet d’un accompagnement adéquat dans le choix de la zone où il faudrait investir et opter pour un programme immobilier adapté à votre budget. Dans ce cadre, il y’a des professionnels dans le domaine comme Gridky qui vous offrira un accompagnement professionnel pour être acquéreur dans le neuf. Profitez de cet investissement rentable dans le logement neuf avant la fin de la loi Pinel reconduite jusqu’en 2024.