Présentation du service So Posting Worker by ASD dans le BTP

Projet immobilier : pourquoi investir à l’étranger ?
novembre 14, 2018
Saint-Jean-Cap-Ferrat, un endroit incontournable pour devenir propriétaire
novembre 19, 2018

Présentation du service So Posting Worker by ASD dans le BTP

Les travailleurs ressortissants de l’Union européen peuvent librement effectuer des missions en France en qualité de travailleur détaché. Il s’agit d’un travailleur comme les autres,  dont l’entreprise l’envoie en mission dans l’Hexagone. Toutefois, cette pratique est encadrée par des lois strictes afin de garantir le bien-être du salarié avant tout. Un gérant n’a pas le droit de réaliser un détachement de salarié lorsqu’il ne connait pas les directives en vigueur sur le système. Afin de faciliter la vie des entreprises de BTP qui doivent effectuer un détachement, ASG Group a mis en place un service en ligne. La prestation est consultable sur la plateforme soposting-worker.com. Toutes les entreprises ayant besoin d’une assistance pour le transfert de salarié dans le BTP peut profiter de l’aide de So PostingWorker by ASD. Le groupe a dédié une section spéciale pour les travailleurs détachés en BTP.

Plus de détails sur le service

Plusieurs obligations attendent l’entreprise lorsqu’elle effectue un détachement. En premier, il y a la déclaration préalable de détachement. Chaque travailleur devra remplir un formulaire avant de commencer sa mission. Le service So PostingWorker by ASD inclut la création de compte et la réalisation de la déclaration pour tous les salariés expédiés. Ce service simplifie les tâches du dirigeant et allège ainsi son travail. De plus, le client obtient une garantie que la déclaration sera effectuée dans les règles de l’art.

Il est important également de choisir un représentant qui fera office d’intermédiaire entre la société et l’autorité lors d’un détachement d’une équipe dans la zone Europe. Il s’agit d’un point clé qu’il faut respecter pour éviter les sanctions. Cependant, trouver un représentant dans un bref délai n’est pas toujours évident pour l’entreprise. C’est pourquoi So PostingWorker by ASD inclut également ce service. Le client n’a plus besoin de chercher loin puisqu’un représentant sera proposé avec le service. Le service en ligne So PostingXorker d’ASD veuille à ce que les entreprises qui embauchent respectent les diverses formalités et la loi concernant les droits des travailleurs détachés.

La nouvelle réforme de la directive

La première directive concernant le détachement de travailleur a vu le jour en 1996. Cependant, l’Europe a entre-temps accueilli de nouveaux membres. Le marché a donc évolué et les écarts concernant le salaire en Europe ont augmenté. La directive initiale n’a pas pris également en compte  le salaire minimal dans chaque pays. Les entreprises ont donc profité de cette faille pour payer moins les salariés détachés. Par ailleurs, la reforme en 2016 prévoit une période de travail de 12 mois, un salaire et des avantages  identiques au salarié local.