En ce moment, beaucoup d’investisseurs préfèrent les SCPI à l’investissement classique. Les sociétés civiles de placement immobilier s’avèrent plus bénéfiques. Entre autres, il s’agit d’une option de placement immobilier qui ne demande pas un financement important. En effet, l’objectif consiste tout simplement à avoir des parts dans un parc immobilier. Investir en SCPI permet d’accéder à des revenus locatifs plus facilement. De plus, le placement est géré de A à Z par une société de gestion. Elle s’engager à collecter les fonds des investisseurs, remettre les revenus locatifs, mettre en location les appartements, etc.
Si de nombreux investisseurs s’intéressent aujourd’hui à l’investissement en SCPI, c’est que le rendement est très attractif. Beaucoup de gens connaissent les SCPI sous l’appellation « pierre papier ». C’est un investissement immobilier accessible, même avec un petit budget. Il existe quelques points communs avec le placement en bourse. Le montant des dividendes reçus se rapporte uniquement au montant des parts achetés. Investir en SCPI est aussi la meilleure manière de limiter les risques locatifs. A vrai dire, quand on possède un appartement, on ne peut compter que sur le revenu d’un seul locataire. Si jamais celui-ci décide de quitter l’appartement sans prévenir, on perd aussitôt les revenus attendus. Pourtant, les SCPI de rendement consistent à sécuriser son placement en ayant plusieurs locataires. Les appartements se trouvent aussi dans des lieux différents. De plus, on ne se focalise pas uniquement sur les logements d’habitation. Effectivement, on est également en mesure d’avoir des parts dans :
En outre, en optant pour les SCPI, on bénéficie d’une rentabilité à la fois stable et élevée. Pour bien investir en SCPI, on pourra utiliser ses épargnes personnelles ou bien choisir un financement par crédit immobilier. Si les investisseurs privilégient énormément les SCPI, c’est surtout parce qu’il n’existe pas de contrainte de gestion de trésorerie. On gagne donc des loyers nets sans aucune charge. On n’a pas besoin de payer les charges d’entretien de l’immeuble, la remise aux normes ou encore la taxe foncière.
Lorsqu’on décide d’investir en SCPI, il est plus recommandé de choisir un investissement sur le long terme. Généralement, il faut choisir une durée de 10 ans. Il est aussi impératif d’avoir au minimum 10 parts pour que le retour sur investissement ou ROI soit assuré. On a aussi l’occasion d’opter pour la nue-propriété. C’est un investissement qui ne concerne pas les personnes qui visent des revenus complémentaires. Elle est surtout destinée à tous ceux qui recherchent un capital disponible. Cette option de placement est permet à l’investisseur de gagner une exonération fiscale. Pour ceux qui souhaitent booster leurs revenus mensuels, l’usufruit est conseillé. Pour les investisseurs qui ont contracté un prêt pour réaliser l’investissement SCPI, les revenus servent à payer l’emprunt. Une fois le crédit remboursé, ils pourront profiter pleinement de leurs revenus locatifs.