Un expert qui vous aide dans le portage immobilier et le réméré !

Le rachat de crédit pour les couples mariés en régime de communauté de biens
février 14, 2019
Combien dépenser pour abattre un arbre devant votre propriété ?
mars 12, 2019

Un expert qui vous aide dans le portage immobilier et le réméré !

Une étude pour déterminer le dispositif qui vous convient

Le portage immobilier et le réméré sont tous les deux des produits financiers qui ont pour objectif d’aider les propriétaires immobiliers qui sont dans un besoin urgent d’argent. Ces derniers doivent céder leurs biens moyennent la somme voulue et d’avoir la possibilité de les racheter dans un délai précis. Que ce soit le réméré comme le portage, il existe des prérequis ou des conditions qui sont nécessaires pour que le contrat soit effectif. Entre autres, la possibilité du vendeur de payer ses dettes sur la durée déterminée et le pourcentage de dettes qui devra être en deçà de 70% du prix de vente du bien sur le marché. L’expert Immosafe procède par une étude de dossier afin de savoir si le client est éligible au programme, et ensuite trouver le programme qui lui convient en fonction de son profil. Sur ce site, vous aurez plus de détails : https://www.immosafe.fr/le-remere/portage-immobilier/

A la recherche du financement

Lorsque le propriétaire est éligible au programme, il faudra maintenant trouver des investisseurs qui pourront mettre l’argent à sa disposition. Dans le cadre du réméré, il s’agira de trouver un investisseur qui versera tout l’argent qui est requis tandis que dans le portage, il faudra trouver des investisseurs qui achèteront des parts du bien et rendront l’argent disponible. Dans les 2 cas, le contrat devra être signé chez un notaire de confiance. Une fois que la somme requise est trouvée, c’est le notaire qui récupère cela et se charge de payer les dettes du débiteur. Dès qu’il régularise la situation du vendeur, celui-ci aura maintenant la possibilité de se faire octroyer de nouveaux prêts bancaires. Celui qui met son bien en vente, a aussi la possibilité de rester dans le bien s’il le souhaite, mais devra payer des mensualités.

Retrouver la propriété de son bien

Le réméré et comme le portage immobilier ici ont une durée de cinq ans. Cependant, il est possible de trouver des contrats qui peuvent aller de 5 à 10 ans. Pendant la période du contrat, l’ancien propriétaire qui continue de jouir du bien tout en payant des mensualités devra s’assurer de trouver la somme nécessaire pour reprendre son immobilier. Il existe différentes solutions qui s’offrent à lui. Il pourra solliciter les compétences d’un expert tout naturellement, ou trouver des prêts au niveau des organismes de crédit qui proposent les meilleurs taux. Quel que soit le moyen qu’il utilisera, il devra trouver l’argent sur les cinq ans afin de faire le rachat. Lorsqu’il n’arrive pas à le faire, il perd automatiquement son droit sur la maison. Mais avec cet expert, il devra nécessairement trouver l’argent pour payer ses dettes et retrouver sa propriété.