Depuis des décennies, la pétanque est un jeu fort apprécié des Français et de nouveaux amateurs du genre. Contrairement à la version traditionnelle, une autre forme de pétanque se pratique en intérieur ou dans le jardin. Grâce à une boule bien spécifique, la pétanque molle compte de plus en plus d’adeptes.
Tout d’abord, créée en 2001 par un Toulonnais, la pétanque molle représente un concept original. En effet, Luc Peyronnel a lancé l’idée de fabriquer des boules pour pratiquer la pétanque n’importe où. En tout, quatre ans auront été nécessaires pour concevoir ce type de boules. Actuellement, la pétanque molle reste la variante idéale pour ne rien casser dans la maison ou dans le jardin. Que ce soit sur les carrelages, les tapis ou les parquets, il est désormais possible de jouer à la pétanque.
De ce fait, la partie se déroule non seulement à l’intérieur, mais également à l’extérieur sur tous types de sols. En ce qui concerne les boules de pétanque molle, elles mesurent environ 68 mm de diamètre pour 278 grammes. Quant au matériau de fabrication, la plupart des boules sont créées à partir de matière synthétique malléable. Dans l’ensemble, cette variante de la pétanque se pratique entre amis ou en famille avec les mêmes règles.
Il faut savoir que la boule molle se joue essentiellement en appartement ou dans une maison. De ce fait, elle est généralement légère et silencieuse en vue d’éviter les casses et les bruits. Appelée Soft Pétanque, la pétanque molle d’intérieur ou extérieur se pratique partout selon les préférences de chacun. Son appellation provient d’une marque fondée en 2006 qui n’est plus sur le marché. Au cours de cette période, les boules étaient en revêtement PVC et ressemblent à celles utilisées par les jongleurs. De nos jours, les fabricants misent sur le cuir synthétique en remplissant le produit avec des graines de millet. Il existe d’ailleurs des boules destinées aux adultes ainsi qu’aux enfants. Il est vrai que le jeu demeure accessible à partir de 3 ans. Leurs poids varient entre 250 et 680 grammes avec des diamètres de 55 et 75 mm environ. Pour les enfants, les boules sont majoritairement en tissu contenant des granulés en plastiques ou autres.
Quoi qu’on dise, la pétanque molle offre les mêmes sensations que son homologue traditionnelle. Finalement, en dépit du poids des boules et de leur composition, le divertissement demeure intact. Sa pratique est à la fois ludique et excitante grâce à l’utilisation d’accessoires souples, légers et faciles à manier. De nombreuses marques proposent une variété de produits dans ce secteur à des prix variés. Chacun peut donc trouver facilement les boules qui lui conviennent. D’autant plus que les boules molles ne nécessitent pas de disposer d’une cour ou d’un jardin. Il est donc facile de passer par une agence immobilière qui n’aura aucune difficulté à vous proposer un logement adéquat. Grâce à sa connaissance du marché immobilier et son réseau, elle peut offrir un accompagnement sur-mesure à sa clientèle.