installation du système de climatisation à Dijon
À qui confier l’installation du système de climatisation à Dijon ?
mars 31, 2021

Comment vendre sa villa à Cannes Californie ?

Villa à vendre à Cannes Californie

La Californie aussi appelée « la colline des milliardaires » est l’un des quartiers les plus luxueux de Cannes. Si vous souhaitez vendre votre villa à Cannes Californie, vous aurez des informations utiles dans cet article.

Située dans la partie est de Cannes, la Californie est l’un des quartiers les plus luxueux de Cannes. Ce quartier dispose de plusieurs établissements immobiliers de renom comme le Château Louis XIII ou la villa Rothschild. Il a également de nombreuses villas aux styles variés. Le secteur de l’immobilier de luxe à Cannes est en plein essor et des quartiers comme la French Riviera sont très prisés par les acheteurs. Pour vendre votre villa à Cannes Californie, il est important de respecter la procédure présentée dans cet article.

Prévoir les commissions pour les agences immobilières

Il est recommandé d’opter pour les services d’un agent immobilier pour que la vente de votre villa se déroule dans les meilleures conditions. L’agent est un professionnel qui va faire une évaluation correcte de votre bien immobilier. Son expérience lui permet de mieux apprécier votre villa et de déterminer un prix potentiel. Pour votre villa à vendre à Cannes Californie, vous devez prévoir une commission pour la prestation de l’agent immobilier. En général, le montant de la vente des biens immobiliers avoisine 10 %. La commission du spécialiste de l’immobilier est comprise dans le prix de vente et elle est à la charge de l’acheteur.

Le processus à suivre

La vente de votre villa à Cannes Californie doit obéir à certaines étapes. Vous devez rédiger un contrat de vente : une promesse ou un compromis de vente. La promesse de vente représente un engagement de l’acheteur à l’égard du vendeur. Elle peut être rédigée juste après la visite de votre villa et doit contenir des informations comme l’offre faite par le futur acquéreur. L’acheteur va vous verser une indemnité pour sécuriser l’achat. Ce contrat doit être rédigé sous la supervision d’un notaire.

Quant au compromis de vente, c’est un contrat qui mentionne la volonté des deux parties de finaliser l’opération de vente. Vous pouvez la faire devant une agence immobilière ou un notaire.

Sécuriser la transaction de vente

Il est primordial de sécuriser la transaction par mesure de prudence. Vous devez avoir recours à un diagnostiqueur professionnel pour un diagnostic de l’état de votre villa. Il va évaluer votre bâtiment en fonction de certains critères de qualité. Ce dernier va prendre en compte la superficie de votre villa et la date du permis de construire. Son rapport final doit être présenté au futur acquéreur pour que ce dernier ait une idée sur l’état général de votre villa. C’est une assurance pour l’acheteur qui s’assure de la fiabilité du bien qu’il va acquérir. S’il s’avère que certains travaux sont nécessaires, vous allez les effectuer.

La Californie de Cannes est un lieu paradisiaque qui fait rêver de nombreuses célébrités. La vente de votre villa à Cannes Californie sera une belle opération commerciale si vous connaissez la procédure à suivre.

EMI
EMI