Combien dépenser pour abattre un arbre devant votre propriété ?

Mettre en place son affaire en publiant une annonce légale pas chère
février 20, 2019

Combien dépenser pour abattre un arbre devant votre propriété ?

Prix en fonction des contraintes liés à l’abattage de l’arbre

Lorsqu’il s’agit de l’abattage d’un arbre, le prix global prend en compte trois aspects : l’abattage, c’est-à-dire l’action de couper l’arbre, ensuite, le transport des déchets et le dessouchage. A ces trois éléments peuvent s’intégrer d’autres critères qui peuvent gonfler le prix. Pour l’abattage d’un arbre qui est sur un terrain accidenté, sur un terrain qui présente beaucoup de roches, le travail sera plus délicat, et le prix devra augmenter. Lorsque votre arbre se trouve au niveau des installations électriques, les prix peuvent grimper lors de l’abattage. Dans certains cas, le dessouchage peut demander beaucoup de travail et donc une tarification plus élevée. Il est aussi important de noter que le prix du professionnel est souvent donné à l’heure. L’abattage d’un arbre peut vous coûter entre 1000 et 2000 euros en tenant compte de toutes les conditions citées pus haut.

Quoi savoir avant de se lancer ?

Avant de penser à abattre votre arbre, il est important de vous poser certaines questions et de vous plier aussi à certaines réglementations. Le plus souvent, les arbres de moins de 12 mètres ne s’abattent pas et ce sont les vieux arbres ou ceux qui produisent beaucoup de feuilles, donc de déchets sont sources de gênes. Alors, il est important que vous soyez certain de vouloir vous en débarrasser avant de le faire. Une fois que vous avez pris votre décision, l’étape suivante sera de demander ou non une autorisation. En fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez, certaines espèces sont protégées, donc vous ne pourrez pas les abattre. En vous rendant au niveau de la mairie, vous aurez de plus amples informations. Lorsque vous contactez un professionnel, celui-ci devra avoir tous les détails possibles sur votre essence végétale, son âge, nature, les différentes contraintes liées à son abattage, etc…

Demandez un devis

Pour savoir combien dépenser pour abattre un arbre devant votre propriété, vous devez demander un devis à un professionnel. Vous devez savoir que plusieurs corps de métier peuvent s’assurer de l’abattage d’un arbre. Il s’agit par exemple d’un élagueur ou d’un bûcheron professionnel, ou d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Pour que le travail soit fait, le professionnel procède d’abord par un état de lieu ce qui lui permet d’établir un diagnostic et en fonction de cela, il établit le devis. Plusieurs cas peuvent vous conduire un ménage à couper un arbre. L’abattage des plus jeunes espèces peuvent vous coûter entre 100 et 1000 euros tandis que les espèces les plus vieilles coûteront plus chères. Le professionnel vous enverra le devis afin de mieux vous fixer. Pour moins dépenser, il est possible de demander plusieurs devis à des professionnels qui font dans l’abattage d’arbre, ces derniers vous permettront d’avoir un choix plus large.