Assurance crédit immobilier : comment trouver le meilleur taux ?

L’intérêt de comparer les banques en ligne
septembre 16, 2018

Assurance crédit immobilier : comment trouver le meilleur taux ?

Souscrire une assurance emprunteur est indispensable afin d’obtenir un crédit immobilier pour la réalisation d’un projet. A ce sujet, il est important de choisir la formule au meilleur taux pour être bien couvert tout en cotisant moins cher.

Le calcul des taux d’assurance emprunteur

En matière d’assurance emprunteur ou assurance crédit immobilier, il existe deux types de calcul pour déterminer les taux d’assurance crédit immobilier. La première option qui est variable est le calcul à partir du capital restant dû où la cotisation va être dégressive. Cette cotisation est privilégiée pour le contrat d’assurance individuelle ou délégation d’assurance. Elle change chaque année, car le taux se calcule en fonction du capital qui reste à payer. Ainsi, son montant baissera chaque mois jusqu’à la fin des remboursements. Le second calcul des taux se fait à partir du capital initial en payant une cotisation fixe pendant la durée du contrat. Les contrats proposés par les organismes de prêt appliquent ce second calcul et il existe également certains contrats de délégation d’assurance qui ont le même procédé. Face à cela, il est beaucoup plus intéressant de contracter avec une délégation d’assurance qui possède un mode de calcul dégressif. Et pour bénéficier encore plus d’avantages, il convient de choisir une offre d’assurance emprunteur adaptée à son profil et à ses besoins. Dans ce cas, il faut comparer les propositions disponibles sur le marché.

Un comparateur en ligne pour dénicher le meilleur contrat

Ces dernières années, les comparateurs d’assurances emprunteurs en ligne ont fleuri sur internet. Ces dispositifs ont pu aider plusieurs assurés dans la recherche de leurs assureurs, et c’est encore le cas en ce moment. Pour ceux qui souhaitent adhérer dans une compagnie d’assurances crédit immobilier pour assurer les remboursements, le comparateur d’assurance emprunteur s’avère une solution rapide et efficace. Pour bien comparer les offres, il faut prendre en compte le coût de l’assurance qui représente le montant que l’assuré va payer durant toute la durée de l’emprunt immobilier. Il est aussi important de comparer le taux moyen d’assurance rapporté au capital initial. En outre, le fait de comparer les contrats en vérifiant le taux annuel effectif d’assurance (TAEA) ou le taux annuel effectif d’assurance global (TAEAG) permet de trouver un contrat plus transparent. Ces éléments doivent être pris en compte lors de la comparaison des contrats d’assurance emprunteur. D’autre part, comparer les tarifs est bien, mais comparer les garanties est encore mieux. Ainsi, il faut terminer le travail avec la comparaison des garanties pour choisir non seulement le meilleur tarif, mais également la couverture idéale.