Aménager son salon : 3 idées inspirantes pour une pièce réussie
juin 17, 2019

Appartement neuf à Menton : Avantages

immobilier neuf menton

immobilier neuf menton

Immobilier neuf: les clés pour bien choisir

Acquérir un logement et le mettre en location, c’est bénéficier des avantages de l’investissement locatif pour diversifier ses revenus. C’est le moyen le plus simple pour les propriétaires de se créer un patrimoine immobilier ou de l’enrichir, mais surtout de percevoir des rentes mensuelles issues des loyers et de bénéficier des avantages fiscaux selon les critères du dispositif Pinel. Toutefois, comment réussir un investissement immobilier locatif ?

Immobilier neuf : acheter et louer

Si vous désirez faire un investissement locatif, il est recommandé d’opter pour des logements neufs vu leurs nombreux bienfaits. Les logements neufs sont conçus en tenant compte des dernières exigences en vigueur. Tout logement mis en vente en VEFA répond à des critères élevés notamment sur la qualité des matériaux de construction, et le choix des équipements. Parfaite isolation, moins d’énergie consommée, les logements neufs ont bien d’atouts à offrir par rapport aux vieux appartements. D’un autre côté, vous bénéficiez par votre investissement locatif, des garanties réglementaires applicables aux logements neufs. Si vous prenez un appartement neuf Menton, la garantie de parfait achèvement exige au constructeur pendant 1 an (à partir de la réception des travaux) de venir faire les réparations nécessaires si des malfaçons surviennent. Ensuite, la garantie de bon fonctionnement, encore appelée garantie biennale, elle est valable deux ans après la réception des travaux. Elle prend en compte tous les équipements sanitaires, la peinture, le carrelage, les papiers peints, le système de chauffage… Plus important, la garantie décennale, qui vous couvre de tout dommage susceptible de détériorer la qualité de l’ouvrage dur une dizaine d’années.

Immobilier neuf : les avantages fiscaux

En achetant un logement neuf, vous avez une réduction des frais de notaire (entre 2 à 3 % du montant d’achat au lieu de 7 à 8 % pour les anciens logements) ainsi qu’une exonération partielle de la taxe foncière durant deux ans sous réserve des conclusions du Conseil Municipal des villes. Le plus grand avantage d’investir dans l’immobilier neuf est le dispositif Pinel qui réduit les impôts de celui qui réalise un investissement locatif. La baisse des impôts est consécutive à la durée du bail et le respect de certaines clauses. Voilà les principaux éléments à connaître avant d’investir dans le locatif. Mais il y a d’autres critères qui sont importants à considérer avant la signature du contrat.

Faites le point sur le budget. Prenez rendez-vous avec votre banque avant le début des recherches de l’appartement neuf. Il vous aidera à établir le budget ainsi que le montage financier pour cet achat, sans oublier les différentes simulations et les gains possibles suivis des réductions fiscales.